Voici le programme proposé en 2021. Nous espérons pouvoir vous proposer une “vraie” cycloparade féministe en 2022. 

⚠️ Nous sommes au regret de vous faire part que la police a décidé de ne pas autoriser que nous vous proposions le parcours à vélo, les activités Place Tivoli et les parcours à pied restent possibles toujours dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Au vu du succès de l’événement, ils craignent des problèmes de sécurité du à l’effet de masse. Nous vous rappelons que lors de tout l’événement les mesures sanitaires sont à respecter.

Nous avons donc enlevé le parcours vélo de notre programme et de nos communications.

Malgré le contexte sanitaire, vous pouvez vous mobiliser en contribuant à cette journée de différentes manières :

  • Participez par petits groupes de 4 personnes à différentes balades proposées à travers toute la ville. Ces balades sont organisées autour de différents lieux, monuments ou institutions qui permettent de poser une réflexion sur les droits des femmes. Les cartes avec les différents parcours sont disponibles ci-dessous. Vous pourrez également vous procurer un guide sur Espace Tivoli le jour de l’événement.

  • Entre 12h et 18h, avant ou après votre balade, rejoignez-nous sur l’Espace Tivoli autour d’une construction collective créée par les artistes liégeois Lost Ninos et qui évoluera grâce à vous : nous vous invitons à apporter un objet symbolique, qui exprime un aspect de la vie des femmes dans notre société. Des exemples sont disponibles sur la page Facebook de l’événement et dans cet article.

  • Confectionnez des drapeaux où sont inscrits vos espoirs et revendications par rapport aux droits des femmes et apportez-le sur l’Espace Tivoli. (voir le tutoriel)

  • Participez à la lutte contre la précarité menstruelle avec l’action “ Sang Souci ” en apportant des protections hygiéniques dans notre point de collecte situé sur l’Espace Tivoli.
  • Signez la pétition pour :

  1. Visibiliser la présence des femmes dans l’espace public par la toponymie (nom des rues, places, stations de tram).
  2. Réduire les inégalités économiques par le combat contre l’écart salarial et la suppression du statut cohabitant.e.
  3. Lutter contre toute forme de violence et d’agression fondée sur le genre contre les femmes par une protection institutionnelle et juridique.

  • Réalisez, de chez vous, une vidéo ou une photo de soutien et partagez-la sur notre page Facebook. Par exemple une balade confinée sur votre vélo d’appartement, un slogan militant original…

Itinéraire de la balade à pied (par groupe de 4 personnes)

Téléchargez l‘itinéraire à pied avec le détail des arrêts sur votre téléphone ou imprimez-le. La balade courte dure environ 1h00 et la longue 1h30.