Manifestation féministe à Liège
Nous avons à cœur que la CycloParade soit ouverte à tous et toutes. Avec Esenca, une association de Collective & Ardentes qui aide les personnes en situation de handicap, nous avons fait une visite exploratoire du site du B3 et parcouru le trajet à pied pour repérer d’éventuels obstacles.
Le B3 a été conçu pour être accessible et bien que nous reconnaissons que tout n’est pas parfait, des aménagements significatifs ont été réalisés.
Il y a une rampe d’accès à l’entrée.
Des portes larges seront ouvertes lors de la Cycloparade pour faciliter l’accès aux toilettes et à l’intérieur.
Le lieu offre aussi un comptoir accessible.
Des parkings sont en cours de construction. Pour le moment, nous devons donc utiliser les places de parking à destination des personnes en situation de handicap prévue par la ville. Ce sont des emplacements publics. Ils ne sont pas réservés pour la Cycloparade.
Voici ce que nous avons pu identifier (avec photos) :
Il est également possible de déposer directement des personnes sur le site en voiture/ camionnette mais le stationement y est interdit.
La parade se déroule sur la route, évitant les trottoirs et rendant le trajet de 3 km plus simple pour tous.
Le parking de l’Aquarium est situé sur le trajet de la parade, il offre des options de stationnement supplémentaires.
Nous sommes conscients que notre démarche vers une accessibilité complète est un travail en continu. Toutefois, chaque effort compte et nous sommes déterminés à faire de la CycloParade un événement où chacun, indépendamment de ses capacités, peut porter ses revendications, se joindre à la parade et en profiter pleinement. Notre mission reste ferme : avancer ensemble vers une plus grande inclusion, en faisant de notre mieux, étape par étape.