Le cri des sorcières

Dans le cadre de la Cycloparade, la plateforme Collective et Ardentes organise des séances de création et de répétitions d’un flash-mob engagé inspiré du Haka maori.

Le Haka est une danse chantée traditionnelle du peuple maori. Il s’agit d’un rituel, d’un moment d’affirmation de l’identité et d’un outil pour illustrer la force interne, le courage face à l’adversité.

Le 8 mars, nous nous inspirons de cette danse traditionnelle pour faire une action symbolique dansée et chantée afin de s’affirmer en tant que femmes dans l’espace publique. Nommée le Cri des Sorcières, c’est un clin d’œil aux féministes depuis les années 1970 qui ont revendiqué cette identité et l’histoire des luttes pour les droits des femmes.

// Le déroulement de la 1ère séance //
Durant la 1ère heure, un instant de présentation et de discussion est prévu autour des thématiques abordés. L’occasion de faire connaissance autour d’un apéro convivial.
Ensuite, ensemble, nous construirons la chorégraphie du flash-mob que nous allons répéter lors des deux prochaines séances.

Quand ?
Le 3/02, le 10/02 et le 17/02 (répétition générale) de 17h-19h


Où ?
Dans les locaux du CVFE – Rue Maghin 11 4000 Liège

N’oubliez pas de vous inscrire via l’adresse e-mail UNIQUEMENT : educperm@cvfe.be

VIENS DANSER ET MILITER AVEC NOUS !

Personne de contact :
Florence Ronveaux
educperm@cvfe.be