Pour la septième cycloparade, préparez-vous à une première : deux chars cuistax signés par le tout nouveau collectif Turbo Metal 2000, dans leur premier grand projet.
Participer à un événement comme la cycloparade leur donne l’opportunité de matérialiser la philosophie derrière leur initiative : créer des structures artistiques pleines de sens, conçues pour intéragir avec le public.
Mais qui est Turbo Metal 2000 ? Un groupe de copaines qui ont eu l’envie d’explorer à la fois la mécanique et le mouvement via le travail du métal. Le collectif rassemble divers talents, de la métallurgie à la soudure, en passant par la sculpture et la réparation de vélos, jusqu’à ceux et celles qui veulent juste apprendre et contribuer.
Leur défi pour la cycloparade ? Des objets militants roulants qui font sens. Avec une équipe paritaire, leur objectif est de construire des machines animées pour interagir avec les spectateurs. Au programme, deux cuistax : l’un avec un mégaphone géant pour libérer la parole, l’autre illustrant comment un mouvement entraîne un autre.
Curieux d’en savoir plus ? Rendez-vous le 8 mars pour découvrir leur travail en action.